Le Projet ""

 
 

Objectif principal : développer  la participation des enfants malades et personnes handicapées de Basse Normandie aux épreuves de course à pied
Donner aux personnes handicapées ou enfants malades volontaires,  la possibilité de s’évader en participant à des épreuves de course à pied. Cette participation se faisant à l’aide d’une Joelette (système de siège sur monocycle brancard, mené en sécurité par deux accompagnateurs qui en assurent la traction). Les actions sont envisagées sur des courses régionales au sein des pelotons de sportifs  sur des épreuves moyenne distances > 10km  et épreuves natures. (telles que Courir entre deux « O »)

Les enjeux :
Pour les enfants et personnes handicapées : rompre l’isolement et permettre de s’évader en profitant  tels des valides à un peloton et ambiances sportives ainsi qu’aux paysages naturels traversés.
Pour Courir entre deux « O » (http://courirentredeuxo.free.fr)  : épreuve sportive et solidaire depuis 2005 qui existe avec le souci de l’effort sportif et solidaire en faveur de l’enfance hospitalisée de notre région. Développer cette valeur du sport solidaire en incitant les organisateurs de courses ou de manifestations à faire de même.
Pour les coureurs à pied de l’USCC et accompagnateurs de la Joelette  : développer  l’esprit de l’effort sportif bénévole pour l’autre, donner un peu de soi pour l’autre.
Zone de Texte:  Pour les coureurs et le grand public 
_ valoriser l’image du sport pour tous, vecteur d’intégration sociale
_  valoriser l’image du handicap et faire prendre conscience que tout est possible 
_ développer davantage la Joelette (monde de la randonnée et de la         course à pied en particulier)

Pour les familles: renforcer le lien familial en proposant une mise à disposition gratuite de la Joelette ( randonnée de famille lors des WE par exemple).


Actions envisagées 2012-2013…. :
Acquisition d’une Joelette  (aout-sept 2012)
Campagne d’affichage dans les centres hospitaliers et sur le site de Courir entre deux « O » (Octobre 2012)
Participations et Inscriptions aux courses pédestres envisagées : Rando-pédestre et 10 km de Courir entre deux « O » 2012 (autres manifestations sous réserve d’accord de participation des organisateurs :  12km de Mézidon - 21km de Saint Honorine du Fay- Marathon de Caen …….)

Gratuité pour les enfants et personnes handicapées. Valorisation de l’action par une tenue spécifique des accompagnateurs et souvenirs malades (casquettes-tee shirts-coupes vent floqués…)

 

Renseignements et mise à disposition de la Joelette  par mail à : courirentredeuxo@gmail.com
Partenaires ou particuliers, vous désirez vous associer à ce projet, remplissez le formulaire en ligne de parrainage Joelette accessible sur le site internet :    
en cliquant ICI.